rando.ffrando04.associations PAGES des ASSOCIATIONS de la FFRANDONNEE des alpes de haute provence

MELVE - TÊTE du BOURSIER - Associations DRAILLES de MANE et HAUTES TERRES

ffrandonnee alpes de haute provence - associations

________________________

MELVE - TÊTE du BOURSIER

randonnée des

Associations DRAILLES de MANE et HAUTES TERRES

membres de la FFRandonnée des Alpes de Haute Provence

________________

suivre les liens pour visionner les photos

DRAILLES et RANDONNEURS DES HAUTES TERRES

MELVE - TÊTE du BOURSIER

___________

Quelle belle et bonne journée que fut ce mardi 25 mai 2021

10 personnes des DRAILLES et 6 personnes de l'Association LES RANDONNEURS DES HAUTES TERRES se sont réunis pour marcher ensemble dans la bonne humeur et surtout dans un paysage merveilleux, sous un soleil éclatant ( groupe scindé en deux - nous avons bien respectés les consignes )

Nous sommes partis à la recherche des pivoines et des fraxinelles . A notre arrivée, un comité d'accueil était là, tout souriant . Nous nous sommes aussitôt élancés sur le sentier qui va nous mener tout droit à la Tête du Boursier ( 1256 m ) .

Nous rencontrons d'abord sur une belle étendue d'herbes bien vertes, parsemé de milliers de petites fleurs de toutes couleurs LA TOUR et l'emplacement d'une ancienne chapelle (ce ne sont que des ruines, vestiges d'un lointain passé ) . Puis nous reprenons notre ascension qui durera toute la matinée .

Les PIVOINES

_____________

Nous traversons forêts, marnes sur lesquels nous hésiterons à marcher ( attention au vertige ) mais Joss est là qui veille sur son troupeau . Quand nous arrivons sur la crête au lieu-dit LES CROIX, oh miracle les pivoines sont là qui nous attendent pour se faire admirer :

elles sont bien fleuris, elles sont là par milliers, toutes fières de montrer leurs belles couleurs ; un ravissement . . .

Nous continuons notre cheminement sur la crête ( en montagnes russes, on monte, on descend ) et tout le long les pivoines . . .

LIEN vers le dossier photos ( ci-dessous )

_________________

Il est 13 heures et nos estomacs crient famine :

arrêt casse croûte avec devant nous un panorama extra ; devant au loin la Montagne de Lure, la Vallée du Jabron . . . Derrière la chaîne encore toute enneigée des 3 évêchés dont la tête de l'Estrop .

Et là, après avoir bien mangé, nous partons à la découverte des fraxinelles :

elles sont là, certaines bien fleuries, certaines encore en boutons, c'est un ravissement . Toutes ces fleurs font exploser les appareils photos - puis ce sera le départ pour descendre de notre promontoire . La végétation n'est plus la même, tout est plus sec - puis ce sera le retour à Melve le petit village tranquille d'où nous sommes partis .

Quelle journée merveilleuse, nous avons les yeux encore tous remplis de cette profusion de fleurs . . .

Un grand merci à nos amis pour nous avoir accompagnés ;

nous avons parcouru 9 kms 800 avec un dénivelé cumulé de 764 m - cela a été un peu sportif mais que de souvenirs nous allons en garder !

LIEN vers le dossier photos ( ci-dessous )

_________________

Une bien belle journée, fleurs ;soleil et bonne humeur . . .

Quoi de mieux ; merci à nos amies des Drailles d'avoir fait le déplacement ! Bonne journée, à bientôt sur nos sentiers .

Joss

RETOUR vers le DEBUT de l'ARTICLE