Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rando.ffrando04.associations PAGES des ASSOCIATIONS de la FFRANDONNEE des alpes de haute provence

seulement 2% des randonneurs font le lien entre GR et FFRANDONNEE

ffrandonnee alpes de haute provence - associations
infos-ffrandonnee04-blog
infos-ffrandonnee04-blog

Seulement 2% des randonneurs font le lien entre les GR(c) et la FFRANDONNEE ,

c'est plutôt mauvais pour ne pas utiliser des termes plus triviaux !!!

Alors cher(e)s AMIES RANDONNEUSES et AMIS RANDONNEURS , nous avons intérêt à toujours rappeller à nos interlocuteurs , quels qu'ils soient, le ROLE PRIMORDIAL DE NOS BALISEURS DANS L'ENTRETIEN DE NOTRE PATRIMOINE SENTIER . . . car nous avons notre part de cette carence de notoriété .

Le plus paradoxal, est que sur les média de la FFRANDONNEE 04 , la pluspart des personnes qui s'expriment,considérent que , pour eux , l'utilité principale de la FEDERATION FRANCAISE DE LA RANDONNEE PEDESTRE est de structurer le balisage des sentiers . . .

.../...

Donnons de la visibilité à la Fédération sur les chemins !

Notre réseau, comme le national, en font le constat régulièrement : la FFRandonnée n’est pas assez connue des randonneurs et nous ne sommes pas assez visibles sur le terrain. L’étude Sportlab (commanditée par nos soins en 2014) a encore accentué ce point : si 60% des randonneurs connaissent les GR®, ils ne sont plus que 2% à les associer spontanément à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Le comité directeur fédéral a donc décidé, en septembre 2014, de réunir un groupe de travail pour améliorer la visibilité fédérale sur les itinéraires. Ce groupe constitué de représentants des CRSI (Commission Régionale Sentiers et Itinéraires), d’un administrateur fédéral et de la salariée responsable des itinéraires au niveau national, s’est réuni en premier lieu pour décider que notre logo national apparaisse plus souvent sur le terrain et ensuite que tous les moyens de communication visuelle et textuelle soient utilisés dans le but de nous faire « remarquer ».

Le premier résultat en est la conception de nouvelles balises GR® et GR® de Pays autocollantes comportant notre logo (couleur de fond, positionnement, type de logo, etc…). Après une phase de tests en Juin 2015 en différents endroits du territoire national, puis un sondage auprès des comités départementaux sur leur fonctionnement en la matière, un appel d’offre auprès des fournisseurs habituels de notre réseau a débouché sur la décision de réaliser 55 000 balises à des coûts 70 à 80% inférieurs à l’existant. La vente et la distribution en seront assurées prochainement par la boutique fédérale.

Le randonneur sera ainsi sollicité visuellement et devrait progressivement faire le lien entre les GR® et la Fédération.

.../...

sources BALISES (C) N° 56 ( Octobre 2015 )et textes de la même provenance .

PS j'ai vu moi-même dans le GERS de telles balises en place . . .

Crédit photos : FFRandonnée, Fotolia

______________________

SORTIE DOSSIER

RETOUR sommaire du blog

______________________

S'ABONNER AU BLOG FFRANDONNEE 04 <------ CLIQUEZ ICI

NOUS CONTACTER ( Vos SUGGESTIONS ) <------ CLIQUEZ ICI

voir notre site ----> ​www.rando04.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires